Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum

Communauté Francophone des Uilleann Pipes
Forum de discussion des joueurs de uilleann pipes francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel apprenti piper (peur de rien)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric Bonvoisin
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:22 (2018)    Sujet du message: Nouvel apprenti piper (peur de rien) Répondre en citant

Bonjour à tous.
Me voilà donc nouveau sur ce forum, alors je vais me présenter.
Je suis musicien depuis déjà pas mal d'années, j'en ai fait mon métier, plutôt dans l'enseignement. (saxophone) J'ai commencé par la guitare quand j'étais jeune et à l'adolescence la musique folklorique est venue sonner à mes oreilles,
plutôt bluegrass d'ailleurs...Je me suis donc mis au banjo 5 cordes et j'ai joué dans un petit groupe ou j'ai de merveilleux souvenirs.
Puis me disant tout de même qu'il devait être chouette de vivre de cette passion, j'ai fait une démarche me permettant d'envisager
d'en vivre plus sereinement, du coup j'ai fait des études classique et passer les diplômes nécessaires.
A l'époque de la pratique du banjo j'ai évidement été aguiché par les sirènes de la musique irlandaise et le Uilleann pipes,
c'était quoi cet instrument pleureur? et hop tout à coup il sautille et fait danser...
Impossible pour moi de résister, j'étais foutu...
Achat de mon premier practice sans rien n'y connaître à St chartier lors du festival comme ça, à l'arache. Luthier (je ne me rappelle plus)
Évidement il y a 25 ans pas de cours, pas de pipers etc... Et un pratice bah... avec des fuites.
Bon j'abrège (je n'en ai pas joué), certainement car je n'avais personne pour me guider.
Et puis il y a une semaine, j'ai acheté un half sur le bon coin (un J.Y Péran)
Et c'est reparti Smile
Je suis trop content. Bon c'est la galère bien sûr...mais je suis patient et passionné.
Je suis content de trouver ce forum et lire les articles de toutes sortes qui je suis sûr vont me guider.
Merci à vous tous d'avance. ET vive la MUSIQUE  Very Happy

Dernière édition par Eric Bonvoisin le Dim 23 Sep - 19:34 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit le bourguignon
Cours communautaire

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:22 (2018)    Sujet du message: Nouvel apprenti piper (peur de rien) Répondre en citant

Ha ben alors OUELCOME !  Very Happy
C'est drôle, j'ai commencé exactement comme ça: en achetant un practice à St Chartier (il y a trente ans...), et sans trop bien savoir de quoi il s'agissait.
Personnellement, je trouve qu'un des gros avantages du forum ici présent, c'est qu'on n'écrit pas (trop) pour ne rien dire, et que les sujets sont relativement bien classés.
Du coup, il n'y a pas une masse de textes énorme. Il y a moyen de trouver des choses sans devoir s'en remettre complètement au hasard.

Pas du tout comme Chiff & Fipple, donc... Twisted Evil

laurent
Cours communautaire

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:14 (2018)    Sujet du message: Nouvel apprenti piper (peur de rien) Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue dans le monde enchanté du uilleann pipes.
laurent

Peter
Cours communautaire

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 08:44 (2018)    Sujet du message: Nouvel apprenti piper (peur de rien) Répondre en citant

Okay
Bon courage et bienvenue ici sur le forum !
@+Peter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2018)    Sujet du message: Nouvel apprenti piper (peur de rien)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation