Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum

Communauté Francophone des Uilleann Pipes
Forum de discussion des joueurs de uilleann pipes francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel apprenti piper (peur de rien)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric Bonvoisin
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:22 (2018)    Sujet du message: Nouvel apprenti piper (peur de rien) Répondre en citant

Bonjour à tous.
Me voilà donc nouveau sur ce forum, alors je vais me présenter.
Je suis musicien depuis déjà pas mal d'années, j'en ai fait mon métier, plutôt dans l'enseignement. (saxophone) J'ai commencé par la guitare quand j'étais jeune et à l'adolescence la musique folklorique est venue sonner à mes oreilles,
plutôt bluegrass d'ailleurs...Je me suis donc mis au banjo 5 cordes et j'ai joué dans un petit groupe ou j'ai de merveilleux souvenirs.
Puis me disant tout de même qu'il devait être chouette de vivre de cette passion, j'ai fait une démarche me permettant d'envisager
d'en vivre plus sereinement, du coup j'ai fait des études classique et passer les diplômes nécessaires.
A l'époque de la pratique du banjo j'ai évidement été aguiché par les sirènes de la musique irlandaise et le Uilleann pipes,
c'était quoi cet instrument pleureur? et hop tout à coup il sautille et fait danser...
Impossible pour moi de résister, j'étais foutu...
Achat de mon premier practice sans rien n'y connaître à St chartier lors du festival comme ça, à l'arache. Luthier (je ne me rappelle plus)
Évidement il y a 25 ans pas de cours, pas de pipers etc... Et un pratice bah... avec des fuites.