Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum

Communauté Francophone des Uilleann Pipes
Forum de discussion des joueurs de uilleann pipes francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blue Tack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Lutherie -> Anches: fabrication et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daniel
Cours communautaire

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 16:00 (2018)    Sujet du message: Blue Tack Répondre en citant

Bonjour,De retour d'Irlande, après trois semaines de sessions, je reviens avec du BLUE TACK (neuf et sous emballage, en version grand format) plein les poches. Ce produit original de chez BOSTIK est difficile à se procurer en France. On s'en sert pour les tuners de chanter, et également pour obtenir une obturation parfaite lors des filassages de souche. Bref, avec une plaque, on a de quoi faire ! Une plaque est largement suffisante pour un usage "domestique".

Bref, kikenveut ? Je vais me renseigner sur les frais de port pour un envoi postal afin de fixer un prix total.
Daniel
PS : je ne compte pas faire de bénef' dessus ! C'est juste pour dépanner, sachant que ce produit est dur à trouver. Ou alors à l'étranger, mais avec des frais de port dissuasifs

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 16:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brumborenlion
Cours communautaire

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 16:43 (2018)    Sujet du message: Re: Blue Tack Répondre en citant

daniel a écrit:
 On s'en sert [...] pour obtenir une obturation parfaite lors des filassages de souche.

Ah ? Comment on s'y prend ?

daniel
Cours communautaire

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 18:15 (2018)    Sujet du message: Blue Tack Répondre en citant

Re,
Tu me donnes ton adresse en MP ou autre, comme tu veux.
Dès que j'aurai les frais de port, je te donne la somme totale, qui sera la même pour tous ceux qui en veulent (sauf envoi à l'étranger, avec des FDP à définir selon le pays).
Je l'ai acheté à GALWAY là : https://www.woodies.ie/bostik-blu-tack-economy-pack-500103, au prix de 3.69. A type d'exemple, j'en avais commandé au Canada il y a un an (impossible d'en trouver nulle par à l'époque), et j'en avais eu pour près de 10 euros, FDP compris. Attention, j'ai essayé le BLu Tack de chez SADER (idem colle néoprène), et il est beaucoup moins bien que celui, original, de chez BOSTIK (celui que je vends). Autre précision, il existe des petits formats de BLU TACK. Le mien est la version dite Economy pack, qui en contient plus
Du coup, j'ai prix tout le stock. Le vendeur m'a pris pour un malade (ou un collectionneur).
Selon les frais de port (ça pèse pas lourd), ça ne devrait pas être bien cher.
Pour le paiement, un virement Paypal suffira. Je donnerai l'adresse aux intéressés en MP.
Et si tu en veux plusieurs, pas de soucis, j'ai de l'avance.
Je pense être devenu le plus gros consommateur de Blu Tack d'Irlande du mois de juillet. C'est sympa, car l'emballage est bleu blanc rouge.....
Daniel

Edit : Oups, j'ai mal interprété ton message.
En fait, tu mets un "boudin" de BLU TACK dans la gorge de la souche à filasser, et en serrant le fil, il sert à obturer le filassage afin d'éviter les fuites. Il évite aussi que la souche "tourne" dans le cuir. Fait intéressant, on peut le retirer sans problème. C'est une sorte de silicone en somme, mais qu'on peut retirer et replacer comme on veut.
Daniel

Brumborenlion
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:51 (2018)    Sujet du message: Blue Tack Répondre en citant

Oui, désolé, ma question n'était pas claire ! J'ai fait un stock stratégique de Blue-Tac lors de mon dernier voyage en Ecosse, et vu que je n'en fais pas une très forte consommation (je l'utilise essentiellement pour lester les anches de bourdon), il devrait tenir une bonne dizaine d'année... 

Mais ta proposition vaut carrément le coup pour les pipers qui n'ont pas de Blue-Tac, parce que c'est bien utile comme produit !..

Benoit le bourguignon
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:51 (2018)    Sujet du message: Blue Tack Répondre en citant

Comme dirait l'ami Denis, quand je lui ai parlé d'une stop key: "ça fait 30 ans que je m'en passe..." (bon, dans son cas à lui, c'était 40 ans). Mr. Green

Brumborenlion
Cours communautaire

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 15:07 (2018)    Sujet du message: Blue Tack Répondre en citant

On peut très bien s'en passer (heureusement !  Mr. Green ) mais je trouve cela un poil plus pratique que la cire. Notamment parce que ça se pose et s'enlève plus facilement, sans nécessiter de briquet...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2018)    Sujet du message: Blue Tack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Lutherie -> Anches: fabrication et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation