Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum

Communauté Francophone des Uilleann Pipes
Forum de discussion des joueurs de uilleann pipes francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le "bonjour" d'un liégeois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fouduroi
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:02 (2018)    Sujet du message: le "bonjour" d'un liégeois. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un liégeois, jeune, mais depuis vraiment très longtemps.
Grand amoureux de l'Irlande, des irlandais et plus encore des irlandaises, de sa musique, de ses côtes sauvages, de ses rivières à saumons, de ses pubs ... 
Je me sens concerné par son histoire et ses traditions.
Je joue à l'occasion avec d'autres, mais comme mon instrument ne me permet pas de jouer des reels ou des jigs, ça me limite aux ballades, au rebel songs et aux chansons de pubs.
Donc, pas facile en Belgique où les reels et les jigs occupent toute la place; c'est plus facile et plus ouvert en Irlande.
J'en reviens, et sur une semaine, j'ai pu jouer dans 5 pubs différents dans la vallée de la Boyne, il n'y a qu'au Cobblestone à Dublin que je n'ai rien pu faire, car ce sont des vrais, des purs, des durs qui ne jouent que de la vraie musique traditionnelle, donc pas de "republican songs" .
Voilà, vous savez tout de moi ... enfin, presque
J'oubliais ... mon instrument c'est la scie musicale.  Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brumborenlion
Cours communautaire

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:03 (2018)    Sujet du message: le "bonjour" d'un liégeois. Répondre en citant

Sois le bienvenu ! La scie musicale, c'est original comme instrument - surtout en musique irlandaise ! Smile

fouduroi a écrit:

J'en reviens, et sur une semaine, j'ai pu jouer dans 5 pubs différents dans la vallée de la Boyne, il n'y a qu'au Cobblestone à Dublin que je n'ai rien pu faire, car ce sont des vrais, des purs, des durs qui ne jouent que de la vraie musique traditionnelle, donc pas de "republican songs" .

C'était peut-être un sujet sensible pour une raison X ou Y ? Les souvenirs de la guerre civile ne remontent pas à si loin...

Nanoune
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:44 (2018)    Sujet du message: le "bonjour" d'un liégeois. Répondre en citant

Bonjour, la bienvenue sur le forum !
Tu souhaites te mettre au uilleann-pipes ?
Slow & sessions à Lyon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2018)    Sujet du message: le "bonjour" d'un liégeois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation