Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum

Communauté Francophone des Uilleann Pipes
Forum de discussion des joueurs de uilleann pipes francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Octave.. euh...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Musique -> Conseils et apprentissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre 91
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 17:03 (2018)    Sujet du message: Octave.. euh... Répondre en citant

Bonjour,

Voilà maintenant quelques mois que je me familiarise avec mon UP practice Set, en solo.
Bon, premier constat, c'est difficile, même avec quelques notions de Veuze et de Biniou Kozh.

J'essaie pour le moment de gérer au mieux le soufflet et la poche en me familiarisant avec les doigtés. C'est déjà difficile d'avoir un son propre et de laisser la poche alimenter le chanter, avec stabilité.

J'ai un soucis ... L'instrument change parfois d'octave tout seul sur deux trois notes (FA, Sol LA) mais j'e ne parviens pas, même en passant par le back D, a changer d'octave sur commande, même avec un grosse pression de la poche, même en faisant poche + soufflet en même temps...

Auriez vous quelques conseils ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 17:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 20:01 (2018)    Sujet du message: Octave.. euh... Répondre en citant

bonjour.
D'abord c'est jamais poche +soufflet mais c'est uniquement la poche qui alimente ton chanter.
Concentre toi sur la poche et maintenir la pression et les mélodies que tu dois sortir,le soufflet viendra tout seul dans quelques temps...😜
Est ce que tu octavie quand tu es dans les graves?ce qui ne serait pas graves.
Ou bien tu n'arrives pas à tenir les aigues qui redescendent en 1er octave?
Dans le premier cas,tu presses trop fort quand tu es sur les notes de la première octave.
deuxième cas:ton anche trop fermée ou trop ouverte.
si c'est trop fermé,regarde les deux lèvres {extrémités coté roseau de l'anche.}
si tu vois qu'elles se touches presque,alors c'est trop fermé.
et si tu vois qu'elles sont ouverte d'un mm alors c'est trop ouvert.
ce sera la bride a remonter pour ouvrir et à descendre pour refermer.
ATTENTION!!!!
on parle en 10eme de mm
descend là ou remonte là 10eme par 10eme
ce qui veut dire avec dextérité.

laurent
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 20:15 (2018)    Sujet du message: Octave.. euh... Répondre en citant

Si tu ne veux pas toucher toi même,je suis à Fresnes.
et en vacances ,je pourrais t'expliquer simplement comment on règle une anche sur chanter pour que tu vois les degrés de manipulation
sur ce genre de bestiole.
Laurent..

Pierre 91
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 20:37 (2018)    Sujet du message: Octave.. euh... Répondre en citant

Ah ah !! Alors avec grand plaisir,  je travaille à Chevilly-Larue Smile c'est le destin !

laurent
Cours communautaire

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 00:03 (2018)    Sujet du message: Octave.. euh... Répondre en citant

Je t'ai envoyé un message privé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2018)    Sujet du message: Octave.. euh...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Musique -> Conseils et apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation