Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum

Communauté Francophone des Uilleann Pipes
Forum de discussion des joueurs de uilleann pipes francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sam le Pirate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam le Pirate
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 01:59 (2018)    Sujet du message: Sam le Pirate Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Sam dit "le Pirate" (Antonin de mon vrai nom  Wink ), 29 ans, actuellement en région parisienne mais bientôt installé définitivement en Bretagne à Ploemeur (vous voyez Lorient ? Eh bien voilà, c'est là, juste en dessous à gauche). Je suis animateur et travaille actuellement en ludothèque, mais je profite de mon changement de vie pour changer également de métier et me lancer dans le travail du cuir (que je pratique déjà en amateur). Côté passions, je baigne dans l'univers médiéval jusqu'au cou : je suis membre d'une association de reconstitution (14ème / 15ème siècles) et je pratique le combat médiéval sportif à haute dose.

Maintenant, la musique... Je suis né dans une famille de musiciens, malheureusement composée de puristes qui n'ont jamais trop compris ma passion pour la culture celtique. Cette passion est née à un moment très précis : le jour où mon père m'a offert une cassette vidéo d'une adaptation téléfilm de "l'Ile au trésor" de Stevenson. Ma fascination pour les pirates a commencé ce jour là, mais aussi mon amour de la musique celtique et du uilleann pipe, puisque pour accompagner ces merveilleux forbans à l'écran on avait choisit un certain Paddy Moloney accompagné de son groupe The Chieftains. C'était la fin, j'avais choppé le virus ! Mais c'est à tâtons et sans guides que j'ai découvert cet univers, et j'ai donc perdu un temps précieux que je tente aujourd'hui de rattraper.

Je me suis payé mon premier tin whistle vers 14 ans mais je n'ai jamais trop su quoi en faire. C'est lorsqu'on m'a offert un low whistle (Dixon, ré) il y a deux ans que je me suis mis à bosser régulièrement. Mais au bout du tunnel, me vrillant les tripes à chaque écoute, il y avait toujours l'Eldorado : le uilleann pipe. Et après avoir chialé comme un môme en écoutant Ronan Le Bars en live au FIL 2017, j'ai décidé de me l'offrir enfin cet Eldorado. Il est arrivé chez moi il y a deux semaines et je ne le dé-sangle de ma taille qu'à contre-cœur pour aller travailler : un practice en ré signé Didier Heuline.

Ayant déjà trouvé de nombreux conseils avisés en lisant ce forum, j'ai décidé de m'inscrire pour découvrir en profondeur cet instrument merveilleux auprès de musiciens chevronnés. Alors au plaisir de vous lire !  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 01:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brumborenlion
Cours communautaire

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 08:47 (2018)    Sujet du message: Sam le Pirate Répondre en citant

Sois le bienvenu ! Ça, c'est de la présentation détaillée ! Very Happy

Sam le Pirate a écrit:

Cette passion est née à un moment très précis : le jour où mon père m'a offert une cassette vidéo d'une adaptation téléfilm de "l'Ile au trésor" de Stevenson. Ma fascination pour les pirates a commencé ce jour là, mais aussi mon amour de la musique celtique et du uilleann pipe, puisque pour accompagner ces merveilleux forbans à l'écran on avait choisit un certain Paddy Moloney accompagné de son groupe The Chieftains.

Oui, c'est une bonne petite adaptation avec une très bonne bande originale (on y entend également Carlos Nuñez à la gaïta), je l'ai également découvert quand j'étais gamin.
Bon, on pourrait pinailler sur le fait que la musique irlandaise façon Chieftains est anachronique par rapport au roman de Stevenson et que l'uilleann pipes n'existait pas encore dans les années 1750, mais bon... Mr. Green

Benoit le bourguignon
Cours communautaire

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 10:32 (2018)    Sujet du message: Sam le Pirate Répondre en citant

non, c'est pas grave, puisque les pirates de Stevenson sont, eux aussi, disons: achroniques...
Et puis si on arrive à se convaincre que le UP est celtique, alors tout peut passer... Twisted Evil

Bien...
Bienvenue donc, Sam, sur ce forum de psychopathes !
Malgré l'esprit critique et polémique qui règne ici, tu ne te trompes sûrement pas d'adresse: nous partageons tous le même amour pour cette cornemuse Mr. Green Mr. Green Mr. Green

daniel
Cours communautaire

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 21:19 (2018)    Sujet du message: Sam le Pirate Répondre en citant

Hello,
Bienvenu à toi !
Daniel

breizhlander1
Cours communautaire

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 00:02 (2018)    Sujet du message: Sam le Pirate Répondre en citant

salut sam bienvenu! je suis sur le secteur de lorient si jamais t'as besoin...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2018)    Sujet du message: Sam le Pirate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation