Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum

Communauté Francophone des Uilleann Pipes
Forum de discussion des joueurs de uilleann pipes francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stage des Ardennes 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Général -> Evénements: Sessions, stages, concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oliverarden
Cours communautaire

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 22:09 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis extrêmement heureux de vous annoncer que le prochain tionol ardennais aura lieu du vendredi 18 au dimanche 20 mai.
Je suis également très content d'accueillir en tant que guest piper John Tuohy : 

John Tuohy is from a family of piping enthusiasts.  As well as being a teacher of music he has played at such prestigious events as the piping concert at the Willlie Clancy Summer School and the Cobblestones sessions organised by Na Piobairi Uileann.  He has been recorded on ‘The Rolling Wave’ C.D. issued by Na Piobairi Uilleann.

http://pipers.ie/source/media/?mediaId=24130&galleryId=895

L'endroit reste le même que pour les éditions précédentes; en espérant vous y retrouver toujours plus nombreux !  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 22:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brumborenlion
Cours communautaire

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 22:28 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

Okay

C'est un super piper avec un style bien « ennisien », probablement pas assez connu hors d'Irlande, c'est cool de le voir en France. Il y a un programme plus précis pour le stage ?

fulupFR
Cours communautaire

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 17:06 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

Bonjour à tous,

A oliverarden: je t'envoie quelques questions en  MP

Lise
Cours communautaire

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 18:09 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

Rien que pour la qualité de l’accueil et de la cuisine ça vaut déjà la peine.

Si on ajoute le guest piper, les copains, le cadre etc c’est immanquable !

oliverarden
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 10:13 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

Merci Lise! Okay Ce sera pareil cette année.
Les infos et l'affiche arrivent bientôt ; pour  ceux qui ne sont jamais venus, vous pouvez jeter un coup d'oeil au programme des années précédentes, ce sera sensiblement la même chose. Mr. Green

Nanoune
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 21:04 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

Je suis en pause pipes car j'ai quelques désordres musculo-squelettiques liés à ma pratique professionnelle.
Ce sera sans moi pour cette année ! Amusez-vous bien Okay
Slow & sessions à Lyon

oliverarden
Cours communautaire

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:02 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

Ah désolé Nanoune ! J'espère que ça va s'arranger rapidement ! ;-)

L'affiche :  Very Happy

oliverarden
Cours communautaire

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:45 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

Salut à tous,

Je devrais clôturer les inscriptions dans 15 jours. N'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos supplémentaires.
Merci d'avance !

oliverarden
Cours communautaire

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:34 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

J'en remets une petite couche : John Tuohy du 8 au 20 mai !

http://pipers.ie/source/media/?galleryId=999&mediaId=25815

Lise
Cours communautaire

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 21:32 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

A mon grand regret je ne peux pas venir. Je dois assurer une prestation sur un campement médiéval le même we. L’an dernier ce n’était pas le même we, cette année oui et je ne m’en étais pas rendue compte. :-(

Benoit le bourguignon
Cours communautaire

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 22:19 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

C'est de la belle musique, dis donc!
Avec du caractère et plein de vie (trouvé-je) Okay

Et il a l'air de jouer sur un p... de set ?  (Coyne?)

Brumborenlion
Cours communautaire

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 22:39 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

Benoit le bourguignon a écrit:

Et il a l'air de jouer sur un p... de set ?  (Coyne?)

Oui, on dirait bien un Coyne, à vue de nez.

Merci pour les vidéos Oliverarden, Tuohy a vraiment un bon petit groove ! C'est à regret que je ne viens pas au stage, mais mon set n'est absolument pas fonctionnel pour le moment et mon mois de mai va être bien occupé...

oliverarden
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:16 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

Le set est des années 1830-40 d'après John, ce qui renverrait vers John William Coyne. Mais je vais lui demander plus de précisions si ça vous intéresse.

Luco
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:34 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

Repas réservés ce jour  Okay

oliverarden
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:58 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018 Répondre en citant

Super !  Okay On sera peu cette année, mais ce sera bien ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2018)    Sujet du message: Stage des Ardennes 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Général -> Evénements: Sessions, stages, concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation