Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum

Communauté Francophone des Uilleann Pipes
Forum de discussion des joueurs de uilleann pipes francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djuns29
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 18:45 (2018)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Prénom : Quentin
Instruments joués (niveau) : Cornemuse écossaise  (seconde categorie), uilleann pipe  (Debutant).
Passions : Musique traditionnelle 
Métier/Études : Electrotechnicien
Commentaire personnel :

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 18:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit le bourguignon
Cours communautaire

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 23:10 (2018)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bienvenue, Quentin !
Tu verras, ce forum semble calme, mais il y a déjà plein de choses à lire, très passionnantes et à peu près utilisables, parce qu'elles ne sont pas ensevelies sous des monceaux de messages futiles ( du genre: 50 demandes sur que faire pour arranger un backD qui craque...) Razz

daniel
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 20:45 (2018)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Hello Quentin,
Bienvenu à toi ! Si tu penses que le Uilleann pipes, c'est plus simple côté accord que la cornemuse écossaise, vu que c'est de l'air sec, tu vas bien t'amuser    Twisted Evil .
Et sinon, ce forum nécessite deux outils INDISPENSABLES pour tenir le coup : du valium et du whisky ! Le whisky pour oublier que le UP est l'instrument du diable et le valium quand tu as oublié le whisky.
Daniel

Djuns29
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 21:04 (2018)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Je ne penses pas que le uilleann pipe est plus simple en accord bien au contraire 4 aniches doubles et 3 simples ne peuvent clairement pas sonner idéalement selon les conditions climatiques.
Si ça sonne un jour et pas le lendemain je ne toucherais à rien ... les conditions ne seront sûrement pas toute optimal pour sonner du UP.

Cependant je bosserai sans arrêt jusque là maîtrise souhaitez!

Je tiendrais à jour mon évolution sur le forum.
Entre l'apprentissage et la réalisation d'anché et peut être même de la facture de UP si je prends le temps.

AIM
Peter
Cours communautaire

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:38 (2018)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Viens nous voir à Carhaix pour un stage (le prochain se tient le 11 et 12 mai 2018), c'est la que tu auras l'occasion de discuter avec plein d'autres pipers et on t'expliquera les ornementations et tout ce que voudrais savoir !

@+Peter 

Djuns29
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 08:55 (2018)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut Peter. 
Je ne pourrais pas assister à ce stage ... Je travail ces deux jours là.
Par contre je passerai sans problème lors d'un autre stage, si je suis meilleur qu'une simple montée et descente de gamme 😉

AIM
Peter
Cours communautaire

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 10:27 (2018)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Okay

Je pense le prochain stage sera après l'été, septembre ou plutôt debut octobre.
Ca te laisse plein de temps à répéter tes gammes !

@+Peter

laurent
Cours communautaire

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:38 (2018)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour Quentin et bienvenue sur le forum.
Le principal c'est de se faire plaisir à tous les niveaux de progression.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2018)    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation