Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum

Communauté Francophone des Uilleann Pipes
Forum de discussion des joueurs de uilleann pipes francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Airv
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 16:58 (2017)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Bonjour à tous
Je m'appelle Erwan, j'ai 30 ans et je suis sur Chalon sur Saône (dans le 71 en Bourgogne).
Je ne joue pas d'instruments pour le moment mais je suis très intéressé par le Uilleann Pipe, mais malheureusement je ne trouve aucun prof dans les environs...
(Alors si tu es dans le coin tu m' intéresses  Very Happy )
J'avais déjà essayé de commencer à jouer d'autres instruments tout seul, mais je ne suis pas du genre autodidacte.
Je viens sur ce forum pour voir si il y a des joueurs proches de chez moi ou si vous avez des conseils pour commencer à jouer.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 16:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 18:13 (2017)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Bienvenue Airv
Moi je suis sur région Parisienne,Dommage!
Mais si tu passes,n'hésite pas...
Laurent

daniel
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 21:50 (2017)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Bienvenu à toi !
Au fait, les forumeurs et rumeuses, on prend aussi les gens du 71  Twisted Evil  ?
Daniel

Brumborenlion
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 22:12 (2017)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

J'espère bien, moi aussi je suis du 71 ! Mr. Green

Salut Erwan ! Je suis basé au Creusot. Les pipers ne sont pas très nombreux dans le département... à plus forte raison que je ne joue pas personnellement d'uilleann pipes, mais du northumbrian pipes (et j'attends un pastoral pipes qui devrait arriver sous peu).
Cela dit, si jamais tu récupères un instrument, je m'y connais assez pour en faire le réglage et te donner les bases.

le chat botté
Cours communautaire

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 09:12 (2017)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Salut Erwan,
je suis dans les Vosges, mais je suis originaire de Chalon-sur-Saône, et donc je repasse en Bourgogne voir ma famille de temps en temps.
Je peux t'aider à démarrer !

Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 16:48 (2017)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Ha il y a un peu de monde dans les environs!
Merci pour vos propositions, c'est très sympa Very Happy

Benoit le bourguignon
Cours communautaire

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 10:13 (2017)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Moi, je suis à une heure et demi de Chalon, à peu près... Mr. Green

Airv
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 10:28 (2017)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Ha oui ce n'est pas si loin Smile
Serais tu disposé à m'aider à débuter ? Very Happy

Benoit le bourguignon
Cours communautaire

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 08:11 (2017)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Mais volontiers !
Je suis tout près de Vezelay.
N'hésites pas à me contacter par le forum, ou sinon, tu peux aussi me trouver sur facebook (Benoît Trémolières)

Brumborenlion
Cours communautaire

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 18:48 (2017)    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

C'est ça qui est bien avec Benoît : quel que soit l'endroit où on habite en Bourgogne, on est toujours grosso-modo à 1h30 de chez lui. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2018)    Sujet du message: Bonjour :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation