Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum

Communauté Francophone des Uilleann Pipes
Forum de discussion des joueurs de uilleann pipes francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierreau56

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierreau56
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 12:01 (2017)    Sujet du message: Pierreau56 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
Un bonjour particulier à Peter, car c'est en partie à cause de lui que je vous rejoins sur ce forum que je consulte régulièrement depuis quelques semaines.
Quand j'ai entendu et vu Paddy Moloney jouer de cet instrument bizarre, j'ai été subjugué par le son et, plusieurs années plus tard j'ai découvert Peter avec les Rives, jouant du UP.
Je me suis dit qu'un jour je m'y mettrai.
J'ai 68 ans et je viens d'acquérir un practice set pour essayer, j'ai tenté le tin whistle mais la gestion du souffle ne me réussit pas.
J'ai très peu joué d'autres instruments, ayant beaucoup plus oeuvré, à titre bénévole, sur la sonorisataion. Je suis né dans une caisse à outils et tous les aspects techniques me passionnent.
Mes autres passions sont la Voile en mer et les motorisations hybrides photovoltaïques en rivière, la danse bretonne et les chants de marins.
Mon objectif à terme est de faire danser et/ou chanter des petits groupes locaux...
La nécessité quasi absolue de maîtriser la fabrication des anches m'ouvre un univers nouveau que je vais m'empresser de découvrir.

L'esprit et la lettre dans ce forum sont sympas et enrichissants.

Mes compétences techniques professionnelles se situent dans le monde de l'automobile.

Au plaisir de faire plus ample connaissance.

Pierreau56

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 12:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent
Cours communautaire

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 17:49 (2017)    Sujet du message: Pierreau56 Répondre en citant

Bienvenue Pierreau
Tu as raison de t'intéresser au réglage et au anchage.
C'est pas une mince affaire,mais c'est passionnant et un excellent passe temps😊

Benoit le bourguignon
Cours communautaire

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 07:04 (2017)    Sujet du message: Pierreau56 Répondre en citant

Bienvenue itou ! Razz
J'aime bien: "né dans une caisse à outils"!
Je trouve que c'est une bonne base, mais j'ai des préjugés pas du tout objectifs ! Mr. Green

Nanoune
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 20:29 (2017)    Sujet du message: Pierreau56 Répondre en citant

Avec un peu de retard, bienvenue par ici;)

Tu peux te localiser ici, sur notre "carte CoFUP", tous les membres du forum sont normalement inscrits sur cette carte, on essaie de la rendre la plus exhaustive possible, cela permet de faire des rencontres !
Slow & sessions à Lyon

Pierreau56
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 10:58 (2017)    Sujet du message: Pierreau56 Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos messages d'accueil.
Nanoune, j'ai essayé à maintes reprises de me localiser mais l'accès à Mapemonde.net ne marche toujours pas!
Je suis bien sûr intéressé à rencontrer les pipers à commencer par les plus proches.
Je suis déjà en contact avec Peter que j'ai vu jouer plusieurs fois à Crac'h et à deux reprises avec Daniel pour son savoir faire sur l'Instrument.
Je suis revenu hier de chez lui avec un super et superbe Chanter en if fabriqué par Daniel Hervé et anché par Daniel Gloaguen;
Je vais donc pouvoir démarrer mon premier vrai apprentissage d'un instrument sur une base de qualité.
Merci Peter de m'avoir orienté vers Daniel, a bientôt pour des cours!

Peter
Cours communautaire

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 18:23 (2017)    Sujet du message: Pierreau56 Répondre en citant

Okay

@+Peter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2018)    Sujet du message: Pierreau56

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation