Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum

Communauté Francophone des Uilleann Pipes
Forum de discussion des joueurs de uilleann pipes francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredvig
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 13:33 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour vos échanges d'entraide et l'ambiance respectueuse de ce sympathique forum.

Frédéric, 53 ans, de Tours, Graphiste
Instruments joués :
Boha(s), Diato, Musette du Centre, violon, niveau : de quoi jouer dans quelques groupes de bal folk.
Je débute le Uilleann pipe cette année.
J'aime "le Monde" des musiques traditionnelles, les festivals, la danse, les échanges sociaux qui s'y opèrent.
Le répertoire Irlandais est pratiqué parmi mon entourage.
J'aime essayer de nouveaux instruments et comme je vis avec un voisinage d'oreille sensible (un voisinage, quoi…), le Uilleann me semblait une discipline adaptée aux circonstances. La fabrication et l'anchage m'interressent aussi. J'ai surtout travaillé les anches idioglottes des bohas (type "bourdon", mais mélodiques).
Jamais tenté encore d'anche double.
J'ai un practice d'Andreas Rogge en Ertacetal, anche agréable, pas trop sonore.
Pour l'instant,  le "Uilleann Piping Tutorial for Beginners - 1" de Na piobairi uilleann est mon niveau accessible…

Je m'inscris sur ce forum pour essayer d'apprendre sur les différents types de pipe, et toutes les informations liées l'instrument et sa pratique.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 13:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent
Cours communautaire

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 15:32 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Frédéric et bienvenue.
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à maitriser si tu pratiques déjà de la cornemuse.
bienvenue sur l'iles enchanté 😊
pour le anchage,je te conseille de cottoyer des facteurs ou d'aller à un stage ou deux pour commencer.
En autodidact c'est beaucoup plus long,surtout que l'évolution de la fabrication des anches de uilleann pipes avance ou du moins S'éclaircit.
Laurent..

fredvig
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 15:46 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci Laurent
Je vais garder l'idée du stage en tête. Je pense également que la guidance d'un maître est une aide considérable. J'aime bien passer du temps à apprendre seul, mais c'est beaucoup moins efficace et beaucoup plus long.

Dernière édition par fredvig le Lun 23 Oct - 00:56 (2017); édité 1 fois
Benoit le bourguignon
Cours communautaire

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 16:05 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Frédéric !
Apprendre à jouer du pipes et faire des anches: te voici donc tranquille pour les 20 prochaines années !

fredvig
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 16:10 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Formidable ! Mon buis sera sec à cette époque, et je pourrai commencer à apprendre à fabriquer des pipe…

daniel
Cours communautaire

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 14:55 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenu,
Le buis c'est bien, mais le valium et le whisky sont nécessaires aussi.... Mr. Green
Daniel

fredvig
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 00:35 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Shocked Je vais déjà essayer de sortir quelques musiques de ce practice dans un premier temps !
(incroyable les échanges sur ce Forum… je pensais avoir déjà rencontré des fondus de cornemuses, mais ici, il y a du level !)

Benoit le bourguignon
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 05:20 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Nous sommes flattés ! Cool Cool

Nanoune
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 20:36 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum ! (j'ai un peu de retard)

Nous essayons de tenir une carte de tous les membres du forum : il suffit de se localiser ici. On essaie de la rendre la plus exhaustive possible, cela permet de faire des rencontres !
Slow & sessions à Lyon

fredvig
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 22:33 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci ! Je suis de TOURS en indre-et-Loire, (ateliers multi instruments tous les Vendredi soir avec l'association folk la Fusinguette )
La carte ne fonctionne pas sur ma configuration… connexion, plug-in, leprechaun, problème d'étanchéïté du cable ethernet ? Je ne sais pas…

En passant… je viens de découvrir que 90% des difficultés que j'éprouvais jusqu'à présent étaient dues à une anche pas assez étanche.
Et pourtant, c'est pas ma première cornemuse ! Mais la pression semble plus forte dans les uilleann que sur mes autres chêvres > donc, plus de fil, de poisse, de teflon…

daniel
Cours communautaire

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 08:28 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

...et du vernis à ongles sur les bords de l anche.....

fredvig
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 11:33 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci, c'est vrai qu'il y a les côtés aussi à inspecter… je vais vérifier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2018)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation