Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum

Communauté Francophone des Uilleann Pipes
Forum de discussion des joueurs de uilleann pipes francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredvig
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 13:33 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour vos échanges d'entraide et l'ambiance respectueuse de ce sympathique forum.

Frédéric, 53 ans, de Tours, Graphiste
Instruments joués :
Boha(s), Diato, Musette du Centre, violon, niveau : de quoi jouer dans quelques groupes de bal folk.
Je débute le Uilleann pipe cette année.
J'aime "le Monde" des musiques traditionnelles, les festivals, la danse, les échanges sociaux qui s'y opèrent.
Le répertoire Irlandais est pratiqué parmi mon entourage.
J'aime essayer de nouveaux instruments et comme je vis avec un voisinage d'oreille sensible (un voisinage, quoi…), le Uilleann me semblait une discipline adaptée aux circonstances. La fabrication et l'anchage m'interressent aussi. J'ai surtout travaillé les anches idioglottes des bohas (type "bourdon", mais mélodiques).
Jamais tenté encore d'anche double.
J'ai un practice d'Andreas Rogge en Ertacetal, anche agréable, pas trop sonore.
Pour l'instant,  le "Uilleann Piping Tutorial for Beginners - 1" de Na piobairi uilleann est mon niveau accessible…

Je m'inscris sur ce forum pour essayer d'apprendre sur les différents types de pipe, et toutes les informations liées l'instrument et sa pratique.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 13:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent