Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum

Communauté Francophone des Uilleann Pipes
Forum de discussion des joueurs de uilleann pipes francophones

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation et demande d'Aide pr Offrir un Uilleann Pipes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Utilisateurs présentés

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 10:46 (2017)    Sujet du message: Présentation et demande d'Aide pr Offrir un Uilleann Pipes ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite pour chercher de l'aide et vos conseils précieux de musiciens avisés !
Je suis accordéoniste (mais j'peux rester quand même ?!) J'adoore la musique celtique, et j'aimerais d'ailleurs apprendre à en jouer (à bon entendeur)

Mon compagnon est amoureux de l'Uilleann Pipes depuis 15 ans et il me trotte dans la tête l'idée (un peu folle) d'essayer de lui offrir un "practice set" pour qu'il puisse débuter (il n'a pas 10€ de côté, moi je suis un écureuil... et je commence à me dire que la Vie c'est aussi prendre ce genre de risques !)
Il est guitariste chanteur et bon musicien à l'oreille, et il a entres autres joué de la cornemuse. Même si cet instru fait parti des plus difficiles qui existent, je pense qu'avec de l'aide il peut apprendre !

J'ai trouvé des infos sur un practice set uilleann pipe à vendre d'occasion de la marque Andreas Rogge SANS son anche.

Sauriez-vous me dire quelles sont les questions à poser à quelqu'un qui en vends un d'occaz ???
Est-ce que 350€ pour un practice sans la anche datant neuf de 2008 et semble-t-il en bon état semble raisonnable ? une occasion ? une arnaque ?

Et question bonus essentielle :
Si l'anche manque : Comment puis-je m'en procurer une ? Doit-elle de la même marque ?
Quel budget serait alors à rajouter ? (j'ai l'impression que c'est dans les 30€)...

Ou mieux : quelqu'un sur ce forum en vendrait-il une, qui serait adaptée au modèle de Rogge ? (soit dit en passant, je suis une quiche en informatique... donc je ne sais pas si je dois faire un autre "post" pour cela, ni "où" !) Je vois que certains d'entre vous les fabriquent... alors bon, je tente ma chance !

Avec toute ma gratitude pour vos précieux éclairages,
je suis joignable par mail : louvv01@hotmail.com (et même par téléphone si c'est plus simple d'en parler 30 secondes pour m'aider dans ma quête !)

Merci encore !!!

Musicalement,

Laure

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 10:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter
Cours communautaire

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 18:34 (2017)    Sujet du message: Présentation et demande d'Aide pr Offrir un Uilleann Pipes ! Répondre en citant

350 Euros me parait plus que raisonnable, mais sans voir l'instrument ...........Ce practice-set comprend bien: un chanter une poche et un soufflet ?
En comparaison 350 Euros serait normalement juste le prix d'un soufflet !
Par contre pour une anche adapté pour le chanter le prix sera plus près du double (60 Euros)
Je te conseille de faire une demande (peut-être en message privé) auprès de Daniel du forum, un très bon facteur d'anches !

@+Peter

Pierre Commes
Cours communautaire

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 11:43 (2017)    Sujet du message: Présentation et demande d'Aide pr Offrir un Uilleann Pipes ! Répondre en citant

C'est un chanter en bois ou en plastique ?

Visiter le site web du posteur
daniel
Cours communautaire

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 12:22 (2017)    Sujet du message: Présentation et demande d'Aide pr Offrir un Uilleann Pipes ! Répondre en citant

Salut Pierre,C'est un chanter plastique....
Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2018)    Sujet du message: Présentation et demande d'Aide pr Offrir un Uilleann Pipes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone des Uilleann Pipes Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation